eBay lance sa nouvelle interface de recherche en beta


eBay va faire tester par le public les versions beta de ses nouvelles fonctionnalités. La première est une interface de recherche épurée se focalisant sur les résultats.

Dès qu'eBay apporte une quelconque modification à sa plate-forme, acheteurs et vendeurs ne manquent jamais de réagir énergiquement. D'où l'idée d'intégrer leurs remarques en amont. A la façon de Google, qui fait tester ses idées de nouvelles fonctionnalités par le public sur son site Google Labs, eBay ouvre donc une rubrique où les internautes pourront expérimenter et évaluer ses idées de développements : Garden by eBay. Les fonctionnalités en version beta seront désignées sous le terme "graines" puis "plantes".

Première "graine" présentée, une interface de recherche épurée dotée de nombreuses améliorations : la liste des résultats est clarifiée, la colonne d'affinement des résultats est cachée par défaut, le champ de recherche est toujours apparent même en faisant défiler la page de résultats, les utilisateurs peuvent changer de mode d'affichage plus rapidement qu'avant... Plus globalement, la nouvelle interface permet à l'utilisateur de ne se préoccuper que des résultats de sa recherche, sans s'encombrer d'informations susceptibles de l'en distraire.

Pas vraiment un luxe, lorsque le nombre de produits en vente sur la plate-forme se situe autour de 200 millions. Le PDG d'eBay, John Donahoe, a d'ailleurs récemment déclaré : "L'un de nos principaux problèmes est que nous avons trop d'inventaire. Se voir répondre qu'on a 28 000 résultats de recherche n'est pas d'une grande aide, quand on n'en veut qu'un".

EBay / Plates formes