Fab.com cherche à lever 100 millions de dollars

Fab.com cherche à lever 100 millions de dollars Le site de ventes privées d'objets design prépare son troisième tour de table, pour une valorisation estimée à 700 millions de dollars.

Fab.com est à la recherche de 100 millions de dollars pour son troisième tour de table, affirme Techcrunch, dont les sources rapportent une valorisation pré-money de 700 millions de dollars pour le site marchand de déco. Selon le site d'information, le fonds Atomico aurait déjà proposé d'apporter 50 millions de dollars, mais rien n'a encore été signé. Depuis sa création en février 2011, la start-up newyorkaise a levé un total de 51,3 millions de dollars.

Le service en ligne, qui prenait initialement la forme d'un réseau social gay, a rapidement changé de modèle économique pour se transformer en site de ventes événementielles d'articles design. Un modèle encore légèrement modifié mi-mai 2012 pour faire de Fab.com un site de curation et de shopping social de décoration. Fab.com revendique à ce jour 4,5 millions de membres et vise un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars en 2013.

En février 2012, Fab.com a racheté et rebaptisé Fab.de son clone allemand Casacanda, qui pilote désormais l'expansion européenne de l'Américain. Le site européen de Fab.com – en réalité la version anglaise de son site allemand – livre déjà dans 15 pays d'Europe dont la France. Selon nos informations, sa bisbille avec le Français MyFab retarde actuellement le lancement de son site français.