Gap.com étend sa zone de livraison de 1 à 55 pays


Le groupe américain de prêt-à-porter se lance dans une ambitieuse stratégie de conquête du Web marchand mondial. L'Europe de l'Ouest sera desservie avant la fin 2010.

Gap, dont les sites marchands Gap.com, BananaRepublic.gap.com, Athleta.gap.com et Piperlime.gap.com ne livraient jusqu'ici qu'aux Etats-Unis, étend sa zone d'expédition des commandes à pas moins de 55 pays, dont le Brésil, le Mexique ou encore l'Australie. Les résidents de ces pays pourront régler leurs achats dans leur propre monnaie en bénéficiant d'un taux de change garanti.

Le groupe, qui a confié la gestion de son e-commerce international à la société FiftyOne, entend ainsi tester l'attrait pour ses marques au delà des frontières américaines. Gap prépare également le lancement prochain de sites marchands dédiés au Canada et au Royaume-Uni.

D'ici la fin de l'année, neuf pays supplémentaires en Europe de l'Ouest, dont la France, pourront aussi acheter en ligne les produits Gap. Précédemment, le groupe avait annoncé un partenariat avec une société e-commerce shanghaienne qui devrait lui permettre de toucher le marché chinois à partir de cet automne.