De nouvelles fonctionnalités pour Google Commerce Search 3.0

La version 3.0 de l'outil de recherche de produits permet notamment à l'e-marchand d'afficher la disponibilité du produit online et offline.

Google vient de lancer la version 3.0 de son outil de recherche Google Commerce Search, destiné à être intégré sur les sites des e-commerçants. Parmi les nouvelles fonctionnalités, le "search as you type" permet d'affiner la recherche au fur et à mesure des lettres que tape l'acheteur dans le moteur. L'outil permet également d'indiquer aux consommateurs si un produit est disponible à la fois en ligne et dans un magasin de proximité.


Google a aussi voulu améliorer les fonctions de merchandising : il est désormais possible de créer et d'afficher des promotions à côté des requêtes de recherche connexes, de définir des espaces pour des bannières et d'établir des règles de redirection. Autre caractéristique nouvelle de Google Commerce Search, une fonction de recommandation de produits basée sur ce que les autres consommateurs ont regardé et acheté. Google annonce en outre que trois nouveaux e-marchands viennent d'adopter son outil : L'Occitane, Forever21 et Général Nutrition Company.

Google / Merchandising