Google ajoute une carte de débit physique à son Wallet

Lancée aux Etats-Unis, cette carte de paiement prépayée pourra être utilisée dans tous les magasins acceptant les Mastercard ainsi que dans les distributeurs automatiques.

Google annonce le lancement aux Etats-Unis d'une carte de paiement prépayée physique, associée à sa solution de paiement Google Wallet. Elle sera liée au compte Google Wallet de l'utilisateur et lui permettra de réaliser des achats en magasin comme de retirer de l'argent dans des distributeurs automatiques. Elle peut être demandée via l'application Android de Google Wallet ou sur son site.

Google Wallet est un porte-monnaie électronique alimenté par des transferts d'argent provenant d'autres comptes bancaires ou cartes de crédit de l'utilisateur, ainsi que d'autres utilisateurs de Google Wallet. Il sert ensuite à payer en ligne ou avec son mobile en magasin. La solution n'a cependant jamais réellement décollé : peu de magasins disposent de l'équipement nécessaire et, côté consommateurs, l'iPhone ne permet pas d'utiliser la solution de paiement in-store. Mais avec cette carte de débit, plus besoin de téléphone pour payer en boutique. La Google Wallet Card peut être dégainée partout où l'on accepte les Mastercard et ne s'accapare une commission ni en boutique ni sur les retraits en distributeur. Elle devrait donc contribuer à accroître l'adoption de l'e-wallet de Google.

Etats-Unis / Google