GSI Commerce acquiert VendorNet


GSI Commerce, qui gère l'activité e-commerce de ses clients, fait l'acquisition d'une technologie qui devrait considérablement renforcer ses capacités en matière de vente multicanale.

Le prestataire e-commerce américain GSI Commerce annonce avoir racheté VendorNet, le fournisseur d'une technologie permettant une gestion adaptée au Web de la supply-chain, pour un montant non divulgué. Une acquisition qui, selon les analystes, permettra à GSI de mieux traiter les commandes en ligne de ses chaînes de distribution clientes.

GSI, qui propose toute une gamme de technologies et de services destinés à lancer et à gérer une activité de vente en ligne, y gagnerait en particulier une meilleure capacité à intervenir dans des environnements multicanaux et à gérer un stock distribué. Aujourd'hui, la société gère le canal de vente Internet de ses clients comme un service distinct. Ses clients dotés d'un nombre important de points de vente physique devraient donc apprécier que GSI propose un service qui s'intègre plus en profondeur à leur activité.

Grâce à l'acquisition de la technologie de VendorNet, GSI pourrait également préparer et expédier les commandes plus rapidement et, peut-être, lancer un service d'expédition le lendemain de la commande, à l'instar du service Amazon Prime.

GSI / CANAL +