Infographie : la mode en tête des achats e-commerce des Français

Infographie e-commerce mode 50% des internautes français ont commandé au moins un article de mode dans les 12 derniers mois, selon une enquête menée par ContactLab.

La mode arrive en tête des segments attirant le plus d'acheteurs en ligne : 17,8 millions de Français ont commandé sur Internet un article de mode sur les 12 derniers mois, pour une dépense moyenne en ligne de 350 euros par an pour des produits mode. Des chiffres issus d'une étude de ContactLab présentée lors de la conférence eFashion qu'organisait le 9 décembre CCM Benchmark (éditeur du JDN).

Qui sont les 50% d'internautes français qui ont acheté au moins un article de mode sur les 12 derniers mois ? Ce sont quasiment autant des hommes (46%) que des femmes (54%), très majoritairement en couple (84%), d'un âge moyen de 39 ans et dont 22% habitent à Paris. 63% d'entre eux achètent le soir et 35% se connectent sur ordinateur, smartphone et tablette. Ils sont d'ailleurs 79% à utiliser leur smartphone en magasin pour s'informer ou comparer des prix.

Ils achètent avant tout sur des sites de ventes événementielles (36%), qui devancent les sites spécialisés par type de produit (33%) et les sites des marques et des fabricants (32%). La prédominance des sites de ventes privées apparaît d'ailleurs très françaises, puisqu'ils n'attirent que 32% des cyberacheteurs de mode en Espagne, 23% en Italie, 19% au Royaume-Uni et 6% en Allemagne.

infographie contactlab 1000
Infographie E-commerce et Fashion de ContactLab en collaboration avec Hybris Software © ContactLab

CMS / Infographie