La marque Karl Lagerfeld se relance sur le Web avec un site marchand

La marque Karl Lagerfeld se relance sur le Web avec un site marchand Après avoir disparu il y a un an, la marque de prêt-à-porter Karl Lagerfeld réapparaît sur le Web avec un site marchand.

Le fonds Apax Partners, propriétaire de la majorité des parts de la société Karl Lagerfeld BV, relance une ligne de prêt-à-porter en association avec le créateur. Visant le grand public féminin, une première ligne, baptisée "Karl", sera lancée en janvier 2012 et sera uniquement distribuée sur Internet. Une centaine de produits entre 60 et 300 euros seront dans un premier temps vendus en exclusivité sur le site Net-a-porter.com, avant que la marque ne dispose de son propre site marchand, KarlLagerfeld.com. La collection sera par la suite disponible au printemps dans quelques magasins.

Une deuxième marque, plus haut de gamme, baptisée Karl Lagerfeld Paris, sera lancée à l'automne 2012.

Karl Lagerfeld BV entend profiter de la croissance du marché de la vente de luxe en ligne, qui devrait grimper de 25% cette année, contre 13% pour le marché global du luxe, selon le cabinet Bain&Co. La société espère multiplier par quatre ou cinq son chiffre d'affaires, qui tourne autour des 100 millions par an aujourd'hui, dans les 5 prochaines années.