Lagardère relève à 98 millions d'euros son offre sur LeGuide.com

Pour l'intégrer à sa filiale Lagardère Active, le groupe relève de 24 à 28 euros par action le prix de son OPA hostile sur l'éditeur de guides shopping.

Lagardère relève de 24 à 28 euros par action son offre publique d'achat hostile sur LeGuide.com, coté sur Alternext depuis 2006. Ceci porte à 98,25 millions d'euros le montant que le groupe média est prêt à débourser pour inclure l'éditeur de guides shopping dans le portefeuille de sa filiale Lagardère Active.


"Ce relèvement sensible de l'offre, faite en numéraire, représente une prime significative de 41% par rapport au cours de clôture de LeGuide.com le 4 mai 2012", séance qui avait précédé l'annonce de l'OPA, indique le groupe dans un communiqué. Lagardère précise que cette "ultime offre" vise l'intégralité du capital de LeGuide.com et sera ouverte du 6 au 12 juin.


Le 10 mai, le conseil d'administration de l'éditeur avait rejeté la première offre de 84,2 millions d'euros formulée le 7 mai par Lagardère, considérant à l'unanimité que cette offre n'était "pas dans l'intérêt de la société LeGuide.com, de ses actionnaires et de ses salariés". Il avait recommandé aux actionnaires de LeGuide.com de ne pas apporter leurs actions à l'offre (lire l'article LeGuide.com se déclare opposé à l'OPA de Lagardère, du 10/05/2012).

Lagardère / Lagardère Active