Infographie : les parcours clients de l'acheteur en ligne de voyages

les parcours de l'acheteur en ligne de voyages détaillés Sur les 25% de Français partis à l'étranger au cours des 12 derniers mois, 56% ont acheté leurs prestations sur Internet.

Microsoft Advertising explore le parcours d'achat des voyageurs sur Internet en partenariat avec ZenithOptimedia et son entité Research - Vivaki Advance.
Sur les 25% de Français partis à l'étranger au cours des 12 derniers mois, 56% ont acheté leurs prestations sur Internet. Leur premier critère de choix est le prix (50%) devant la qualité de l'information (36%), la clarté du site et ses fonctionnalités (34%) et la renommée du site (33%).

L'étude analyse les sept étapes du parcours d'achat comme "autant d'opportunités de ré-assurance, de complicité, de fidélisation et d'engagement pour les marques" : le projet de voyage, le choix du moyen de transport, le choix du mode d'hébergement, le choix des activités, l'achat, la préparation au voyage, le départ.

Parmi les insights révélés, la caution des pairs se substitue à celle des experts pour 70% des répondants.

vivaki
Parcours d'achat des voyageurs sur Internet © Microsoft Advertising / Vivaki Advance

L'étude réalisée par Vivaki Advance pour Microsoft est composée d'un volet quantitatif et de 30 carnets de voyage rétroactifs. 1500 individus partis à l'étranger au cours des 12 derniers mois et ayant utilisé Internet dans le cadre de la préparation du voyage ont été interrogés.

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Hébergement