L'e-opticien Happyview.fr lève près d'un million d'euros


L'e-commerçant de paires de lunettes de vue entend utiliser les fonds levés pour développer sa communication à destination des consommateurs français.

Le site de vente en ligne de lunettes de vue Happyview.fr vient de conclure un tour de table d'un peu moins d'un million d'euros auprès de plusieurs business angels. Parmi ces investisseurs figurent des cofondateurs et codirigeants de Priceminister.com, SeLoger.com, VoyagerMoinsCher.com et Aufeminin.com.

Les fonds levés devraient être consacrés à l'intensification de la communication de l'e-opticien. Happyview.fr revendique des prix quatre à cinq fois inférieurs à ceux de la distribution traditionnelle, qui d'après le site se situent en moyenne à 300 euros pour une paire de lunettes correctrices, montures comprises. Le credo de l'e-commerçant : un produit de santé ne doit pas être vendu au prix d'un produit de luxe. En France, 40 millions de personnes portent des lunettes de vue.

Créé début 2009, agréé par la Sécurité sociale et lauréat de "Paris Entreprendre 2009", Happyview.fr  propose l'essayage des montures à domicile ou en ligne sur une photo de son visage. Les lunettes commercialisées sont préalablement testées par le laboratoire indépendant Alutec.

Autour du même sujet