L'éditeur e-commerce Magento lève 22,5 millions de dollars


La solution open-source de création de sites marchands concurrente d'osCommerce va utiliser ces fonds pour lancer des produits liés au mobile et au SaaS.

Magento Commerce, qui développe une suite logicielle open-source pour l'e-commerce, a récemment reçu une injection de capital de 22,5 millions de dollars lors d'une levée de fonds, rapporte "TechCrunch". Magento, qui à l'origine était un produit développé et commercialisé par le cabinet de conseil e-commerce Varien, constitue aujourd'hui une société en propre.

D'après "TechCrunch", Magento se repositionne au centre de plusieurs segments à forte croissance du commerce électronique et ambitionne désormais de devenir l'éditeur de la plus grande plate-forme de création de sites e-commerce au monde. La société devrait se concentrer cette année sur le lancement de produits additionnels, notamment liés au mobile et au SaaS.

Actuellement utilisée par plus de 60 000 marchands, la solution aurait enregistré plus de 15 milliards de dollars de transactions à ce jour. Officiellement lancée en mars 2008, Magento est souvent considérée comme le grand concurrent d'osCommerce, pour sa part le fruit d'une communauté de développeurs (lire le dossier Quelles solutions pour faire de l'e-commerce gratuitement ?, du 31/03/2009). D'autant qu'à l'inverse d'un certain nombre de solutions libres, Magento ne limite pas sa cible aux plus petits e-commerçants.

Plates formes