Chiffre d'affaires de l'e-commerce en Allemagne
En Allemagne, la vente à distance de biens physiques BtoC s'est élevée en 2011 à 34 milliards d'euros, dont 21,7 pour l'e-commerce, selon le BVH.
La vente à distance de biens physiques en BtoC a progressé de 12% en 2011 pour atteindre 34 milliards d'euros, selon une étude réalisée par TNS-Infratest pour le BVH (Bundesverband des Deutschen Versandhandels), la fédération allemande de la vente à distance et de l'e-commerce. Ces chiffres de l'e-commerce allemand excluent donc les services et le voyage, contrairement aux chiffres communiqués par la Fevad sur le marché français. En 2011, l'e-commerce représentait 63,8% de ce chiffre d'affaires de la vente à distance en Allemagne, soit 21,7 milliards d'euros, contre 60,4% en 2010.
Tirée par la locomotive e-commerce, la part de la vente à distance dans le commerce de détail progresse d'année en année, même si son autre composante, la VPC, est depuis longtemps incontournable dans les habitudes de consommation du pays. La vente à distance, qui comptait pour 7% du commerce de détail en 2007, en représentait 8,2% en 2011.
