Microsoft lance Bing Deals, un agrégateur de deals journaliers

Ce nouveau service rassemblera les coupons de réduction de Groupon, LivingSocial et d'une centaine d'autres sites de deals.

Microsoft annonce l'ouverture de son service Bing Deals aux Etats-Unis, en partenariat avec The Dealmap, qui agrège les coupons et promotions à valoir localement à partir d'une centaine de sources différentes, dont Groupon et LivingSocial. Disponible sur PC et sur mobile, Bing Deals est également intégré au moteur de recherche Bing lui-même. Par exemple, une recherche sur un restaurant fera apparaître dans les résultats une icône verte spécifique à côté du site du restaurant, si une affaire est proposée à ce moment là sur Bing Deals. Le service donnera accès à 200 000 offres quotidiennes dans 14 000 villes américaines, affirme le blog officiel de Bing.

 

Le secteur des sites de coupons de réduction proposant chaque jour une bonne affaire différente devrait atteindre un chiffre d'affaires de 3,9 milliards de dollars d'ici 2015 aux Etats-Unis, affirme une nouvelle étude du cabinet BIA/Kelsey. En 2010, les consommateurs américains ont dépensé 873 millions sur ces sites. La croissance moyenne prévue pour les cinq ans à venir est donc de 35,1 % par an. Les variables susceptibles de tempérer ou renforcer cette progression sont le nombre de clients de ces deals, le nombre de leurs transactions chaque année et leur montant moyen.

 

Dominant un marché de plus de 200 acteurs aux Etats-Unis, Groupon a vu ses revenus s'élever à 760 millions de dollars en 2010 contre 33 millions en 2009, dont un tiers à l'international, d'après un mémo interne envoyé par le PDG Andrew Mason et récupéré par le "Wall Street Journal". Le numéro deux du secteur, LivingSocial, qui compte Amazon parmi ses investisseurs, revendique des ventes dépassant 1 million de dollars chaque jour et table pour 2011 sur un chiffre d'affaires d'au moins 500 millions de dollars.

Microsoft / Bing