Les moteurs de recherche des sites de jouets au banc d'essai

Moteurs e-commerce jouets Dans l'univers du jouet, les e-marchands généralistes disposent de moteurs plus performants que les sites spécialisés, révèle une étude de Converteo.

Les consommateurs français dépenseront d'après la Fevad 10,3 milliards d'euros sur Internet en novembre et décembre, période encore plus cruciale pour les sites marchands commercialisant des jouets. Or selon Converteo, 27% des internautes débutent leur visite d'un site par une requête sur son moteur et 73% quittent le site au bout de 2 minutes s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent. Le cabinet de conseil a donc étudié l'efficacité des moteurs de recherche des boutiques en ligne de cet univers, en analysant la mise en valeur du moteur, l'aide à la saisie, la qualité technique du moteur et enfin l'efficacité des pages de résultats.

Les e-commerçants généralistes ressortent en tête, Amazon devançant Cdiscount et Fnac.com. Suivent quatre acteurs jugés "bons élèves" : Oxybul Eveil & Jeux, King Jouet, Avenue des Jeux et Carrefour. Converteo épingle en revanche trois retardataires, pourtant spécialisés dans la vente de jouets : Toys R Us, Joué Club et Maxi Toys. Quant à la Grande Récré, l'enseigne ne dispose pas de site marchand.

moteurs jouets converteo
Notation des moteurs de recherche des 10 sites marchands de l'univers du jouet étudiés par Converteo © Converteo

CMS / URL