Confidentiel : Nenad Cetkovic va piloter l'expansion européenne de Lengow

La solution de gestion de flux e-commerce ouvre à Paris un bureau européen et en confie les rênes à Nenad Cetkovic, ancien dirigeant de 01net, Adlink et Affilinet.

Lengow, qui édite un outil SaaS de référencement de catalogues e-commerce sur les comparateurs, marketplaces, régies d'affiliation et solutions de retargeting, se met en ordre de marche pour accélérer son développement international. Créée en 2009, la start-up nantaise ouvre aujourd'hui ses locaux parisiens d'où elle pilotera son expansion européenne et annonce la nomination de Nenad Cetkovic au poste nouvellement créé de directeur des opérations européennes.


Nenad Cetkovic, ancien DG de 01net, DG France d'Adlink et DG Europe du Sud d'Affilinet, prendra ses fonctions le 1er mars et supervisera les activités de Lengow en Europe. Actuellement présente au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, la start-up a déjà recruté des country managers pour se développer en Suède, au Danemark, aux Pays-Bas, en Italie, en Pologne et au Portugal.


Mais les ambitions du Nantais ne se limitent pas au Vieux Continent. Après son arrivée sur le marché canadien en octobre dernier, le lancement de Lengow aux Etats-Unis est programmé pour le premier semestre 2012 et sera piloté par son bureau de Montréal, que dirige Virginie de Malavois, ancienne directrice commerciale de Shopping.com. L'ouverture du Brésil est prévue pour le deuxième semestre 2012.


L'équipe dirigeante de Lengow reste toutefois basée à Nantes, tout comme les équipes techniques, marketing et  commerciales France. Le bureau parisien devrait compter une vingtaine de collaborateurs d'ici la fin de l'année. Lengow avait conclu en juillet 2011 une seconde levée de fonds de 1,2 million d'euros afin de financer son développement international (lire l'article Lengow lève 1,2 million d'euros auprès d'Alven Capital, du 04/07/2011).