Paypal se met au paiement offline

Paypal US annonce la sortie de plusieurs outils permettant aux marchands physiques d'intégrer sa solution de paiement.

Paypal vient de sortir une série d'outils aux Etats-Unis, permettant d'intégrer sa solution de paiement dans les magasins physiques. La filiale d'eBay entend ainsi proposer de multiples façons de payer : en s'identifiant par son numéro de mobile et un code personnel, en passant son téléphone devant un terminal de paiement, ou encore grâce à une carte, émise par Paypal, utilisable sur les terminaux de paiement dont disposent déjà les e-commerçants pour prendre les cartes de crédit.

 

La société désire aussi permettre aux consommateurs de payer avec leur mobile sans même avoir à passer par la caisse. En un mot : "Paypal est en train de ré-imaginer l'argent", explique son président Scott Thomson, sur son blog.


Les solutions mobiles que proposera Paypal fonctionneront sur tous les téléphones, quel que soit leur système d'exploitation. La société entend déployer ces fonctionnalités auprès de 20 chaînes de distribution américaines d'ici l'année prochaine. La commission que percevra Paypal sur ces achats offline n'est pas précisée. Le PDG d'eBay, John Donahoe, précisait récemment à des analystes que l'arrivée de Paypal dans le monde physique constituait "un relais de croissance significatif pour les trois à cinq ans à venir". Paypal compte aujourd'hui 100,3 millions d'utilisateurs dans le monde.

Paypal / Moyens de paiement