Paypal lance une application iPad pour les points de vente

Cette version iPad de son service Paypal Here permet aux petits commerçants d'accepter directement sur la tablette les paiements en liquide, par carte de crédit et bien sûr par Paypal.

Paypal, qui annonce le rachat de Duff Research, une start-up américaine concevant des applications mobiles, vient également de lancer sa première application iPad. Il s'agit d'une déclinaison pour la tablette d'Apple de son service Paypal Here, déjà disponible pour iPhone et Android, via lequel les petits commerces peuvent accepter les paiements sur leur terminal mobile plutôt qu'en caisse.

L'application accepte bien sûr les paiements Paypal, mais également en liquide et par carte de crédit. Elle est destinée aux boutiques qui ne disposent pas déjà d'un système d'encaissement et qui désirent un terminal plus adapté qu'un smartphone pour se faire payer. D'autant que la version iPad de Paypal Here tire profit de l'écran plus grand de la tablette pour fournir au commerçant des fonctionnalités additionnelles. L'application peut se connecter en wi-fi à une caisse, peut scanner les codes-barres de produits, et sait gérer plusieurs utilisateurs sur le même iPad.

Elle capture également les informations des cartes de crédit en les prenant simplement en photo. Une fonctionnalité rendue possible par sa précédente acquisition dans le domaine du paiement mobile, celle de la start-up Card.io en juillet 2012.

Paypal / M commerce