Infographie dynamique : comment les consommateurs préparent leurs achats en ligne ?

préparation des achats en ligne L'animation montre préparation majoritaire des achats des Français en début de semaine. Les consommateurs utilisent principalement leur desktop dans le courant de la journée et leurs terminaux mobiles le soir entre 21h et 23h.

Le guide d'achat Bonial.fr propose une infographie dynamique analysant les habitudes de consommation des Français, leur parcours d'achat et leur préparation en ligne. Sont étudiés entre autres, les devices utilisés (ordinateur ou mobile), l'heure et le jour de la semaine de la préparation. L'animation montre par exemple une préparation majoritaire des achats des Français en début de semaine. Ils utilisent principalement leur desktop dans le courant de la journée et leurs terminaux mobiles le soir entre 21h et 23h.

Les mesures de trafic sont basées sur les données de consultations des catalogues de la marketplace de Bonial du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2014. Le trafic "Ordinateur" comprend les consultations sur le portail web par les ordinateurs fixes et portables. Le trafic "Mobile" comprend les consultations sur le portail web mobile et sur les applications mobiles.

En savoir plus sur Offremedia.com

Infographie