Des fondateurs de Groupon investissent dans un mont-de-piété en ligne

Brad Keywell et Eric Lefkofsky ont participé à la levée de fonds de 2,3 millions de dollars de Pawngo, un prêteur sur gage en ligne.

Après l'achat groupé, deux fondateurs de Groupon misent sur le prêt sur gage sur Internet. Brad Keywell et Eric Lefkofsky ont récemment participé, à travers leur structure d'investissement Lightbank, à la deuxième levée de fonds de Pawngo, indique "AllThingsD". Un deuxième tour de table de 2,3 millions de dollars, après un premier tour équivalent.

Lancé en août 2009, Pawngo – qui s'appelait alors Internet Pawn – est un site fonctionnant comme un mont-de-piété physique. Les internautes peuvent obtenir des prêts d'argent – entre 1 500 et 15 000 dollars, d'une valeur correspondant à celles des objets qu'ils mettent en gage. Avant d'envoyer leurs objets, ils peuvent les faire estimer à distance sur le site. Depuis son lancement, Pawngo a prêté un total d'1,4 million de dollars, à des taux d'intérêt mensuels de 3 à 6 %. La société envisage de créer à terme un site marchand pour vendre les objets non récupérés par les emprunteurs.

Levée de fonds / Groupon