Rakuten teste l'intégration de Pinterest sur trois de ses sites

Le spécialiste japonais de l'e-commerce développe des synergies avec Pinterest, dont il espère développer la présence au Japon.

L'e-commerçant japonais Rakuten, qui avait orchestré le tour de table valorisant Pinterest  à près de 1,5 milliard de dollars (Lire l'article, Rakuten mène la levée de 100 millions de dollars de Pinterest, du 21/05/2012), a décidé de développer des synergies avec son nouveau protégé en incluant un bouton "Pin it" à trois de ses services. Seront ainsi équipés le centre commercial virtuel Rakuten Ichiba, le voyagiste Rakuten Travel et le spécialiste des recettes de cuisine, Rakuten Recipe.


Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les contenus de ces trois services pourront être épinglés au tableau de liège virtuel dont l'audience ne cesse de grimper (Lire l'article, L'audience de Pinterest a dépassé celle de Tumblr aux Etats-Unis, du 29 juin 2012). Ce partenariat, le premier depuis la dernière levée de fonds de Pinterest, va permettre d'accélérer le développement du réseau social de partage d'images au Japon. Pour favoriser l'adoption d'un service relativement méconnu là bas, Rakuten a également ajouté un guide facilitant la prise en main de Pinterest.

 

Pinterest / Rakuten