La SNCF regroupe ses e-voyagistes européens dans Voyages-sncf.com

La SNCF regroupe ses e-voyagistes européens dans Voyages-sncf.com Sur fond d'ouverture du marché ferroviaire à la concurrence européenne, Voyages-sncf.com proposera 13 versions locales de ses sites Web et mobiles en six langues.

La SNCF rassemble ses activités de vente de billets de train en Europe. Elle fusionne ainsi TGV-Europe.com, Rail Europe Continental, Rail Europe Ltd et son vaisseau amiral, Voyages-sncf.com. Toutes ces filiales de la SNCF vont désormais mutualiser leurs infrastructures techniques et la marque Voyages-sncf.com devient désormais l'unique marque e-tourisme du groupe en Europe, rassemblant 13 versions locales de ses sites Web et mobiles en six langues. Le déploiement de la marque débute le 17 avril. Seule la plateforme britannique devra attendre l'an prochain pour adopter cette nouvelle marque.

En 2012, le groupe Voyages-sncf.com a réalisé un volume d'affaires de 3,6 milliards d'euros, en progression de 7%, avec 68 millions de billets vendus. Le groupe revendique par ailleurs un volume d'affaires en hausse de 32% en Europe, hors France, soit 3,5 millions de billets vendus en ligne. France comprise, le nombre de billets vendus via mobile a quant à lui grimpé de 125%, pour atteindre un volume d'affaires de 162 millions d'euros. Ce matin, le groupe a par ailleurs annoncé le lancement d'un nouveau service baptisé Carte des Bons Plans, qui propose aux utilisateurs des séjours en fonction de leur budget et leurs dates de congés. En octobre dernier, la société lançait son application spécialisée dans la TV connectée et annonçait avoir réalisé un million d'euros de chiffre d'affaires grâce au social commerce sur douze mois (lire l'article "Voyages-sncf.com lance son application de TV connectée", du 17/10/12).