Smart&Co accélère sa croissance grâce à des rachats

Le vendeur de coffrets cadeaux a généré 465 millions d'euros de volume d'affaires en 2010.

Leader mondial du secteur du coffret cadeau, Smart&Co a accéléré sa croissance en 2010. Le groupe annonce un volume d'affaires de 465 millions d'euros, en hausse de 38 %. L'année précédente, cette croissance s'élevait à 31 %.


Ce volume d'affaires provient de l'ensemble des activités du groupe, y compris celle des sociétés dans lesquelles il a investi ou qu'il a rachetées. Depuis quelques années, Smart&Co s'est lancé dans une stratégie d'acquisitions multiples. Le groupe a créé pour cela une structure baptisée Smart&Co Ventures. Depuis sa création il y a deux ans, celle-ci a investi un total de 35 millions d'euros dans sept sociétés.


En 2010, elle a racheté Camping&Co, un site de réservation de séjours au camping, ainsi que la société australienne Ouffer, spécialisée dans l'achat groupé, rebaptisée Lookingo en France. Smart&Co a par ailleurs lancé un nouveau site, Balinea, qui propose des réductions dans des instituts de beauté.


L'international représente désormais la moitié du chiffre d'affaires du groupe. Smart&Co est présent dans 21 pays, emploie 1 100 personnes et compte quelque 25 000 partenaires. En 2013, l'objectif est de dépasser le milliard d'euros de volume d'affaires.

Chiffre d'affaires