Rocket Internet lance son concurrent d'Alloresto dans 12 nouveaux pays

Baptisé Foodpanda et inspiré de l'Allemand Deliveryhero, le service de livraison de restauration à domicile de Rocket Internet s'attaque aux pays émergents.

L'accélérateur berlinois Rocket Internet vient de lancer sa place de marché de livraison de restauration à domicile Foodpanda dans douze nouveaux pays que sont le Brésil, le Chili, le Mexique, le Pérou, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Sénégal, la Pologne, la Russie, la Hongrie et l'Ukraine. Le service est désormais présent dans 23 pays sur le globe mais pas en Allemagne, où le pionnier et leader du secteur, Deliveryhero, est né. Ce dernier est implanté en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Suisse, en Finlande, en Suède, au Royaume-Uni, en Russie, en Chine, en Corée du Sud, au Mexique ainsi qu'en Australie et avait levé 80 millions d'euros entre novembre 2010 et août 2012.

Foodpanda se positionne également face au britannique Just Eat - maison mère du Français Alloresto - qui a jusque là levé près de 95 millions d'euros et s'avère déjà rentable, selon TechCrunch. Cette société a réalisé un volume d'affaires de 750 millions d'euros en 2012 et est présente en France, en Suisse, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, au Royaume-Uni, au Brésil, au Canada et en Inde. Reste que le dirigeant de Just Eat, Klaus Nyengaard, vient tout juste de quitter la société et n'a pas encore été remplacé.