Confidentiel : Vente du Diable acquiert Shopofthespot.com

Première étape de sa stratégie de diversification, ce rachat va permettre à Vente du Diable de se positionner sur le sport, en attendant d'autres acquisitions dans l'univers masculin.

Le site de ventes événementielles Vente-du-diable.com avait fait début 2013 l'acquisition pour 300 000 euros d'une boutique en ligne spécialisée dans les sports de glisse, avait révélé Objectifnews. A l'époque, le nom du site n'avait pas été dévoilé. Selon nos informations, il s'agit de Shopofthespot.com, racheté en janvier après avoir rencontré des difficultés financières. Ouvert en 2006, ce site de ventes flash spécialisé dans l'univers de la glisse revendique actuellement entre 300 et 400 000 membres. Vente du Diable compte aujourd'hui élargir l'offre de Shopofthespot à l'ensemble des sports.

Lancé sur le segment high-tech en 2006 par la société toulousaine PCkado, Vente du Diable a plus récemment diversifié son activité à de nouveaux secteurs - le sport, les loisirs, la maison et la mode - tout en restant concentré sur la cible masculine, qui constitue 60% de son 1,5 million de membres. Le site a réalisé un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros sur son exercice clôt au 30 juin 2012 et table sur des revenus de 17 millions cette année.

Le rachat de Shopofthespot constitue la première étape de la stratégie de diversification sur des marchés de niche de Vente du Diable. Le marchand prévoit à l'avenir de se positionner sur d'autres verticales afin de devenir un multi-spécialise du déstockage sur Internet. D'autres acquisitions devraient donc suivre dans les deux ans à venir, sur des marchés de niche complémentaires de son univers masculin : vin, bricolage, voyage thématique... A terme, Vente du Diable désire adresser chacun de ces segments via un site de ventes événementielles spécialisé, sa galaxie de sites s'appuyant sur le sourcing, la production et les données clients de la maison-mère.

Rachat / Ventes événementielles