Infographie : les temps forts de l'e-commerce français en 2013

Volume transactions 2013 En 2013, les achats de Noël et des soldes d'hiver et d'été ont pesé 35% du volume de transactions e-commerce de l'année, selon la rétrospective établie par Webloyalty.

En 2013, deux tiers des sites marchands français ont augmenté le volume de leurs transactions par rapport à 2012, selon WL Panel, qui regroupe 28 e-marchands de mode, équipement de la maison, billetterie et tourisme, représentant 38% du chiffre d'affaires de l'e-commerce en France.

"En 2013, le montant du panier moyen étant à la baisse, les sites marchands ont cherché à compenser ce manque à gagner en multipliant les opérations spéciales, un moyen efficace d'accroître leurs volumes de commandes", commente Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats de Webloyalty.

Webloyalty remarque en outre que le mercredi est en moyenne le meilleur jour de la semaine pour l'e-commerce. Et qu'à elles trois, les périodes charnières des achats de Noël et des soldes d'hiver et d'été pèsent 35% du volume de transactions de l'année.

infographie wlpanel bilan ecommerce 2013
E-Commerce en France : rétrospective de l'année 2013 © Webloyalty

CMS / Chiffre d'affaires