Cross Médias s'enrichit des données de l'étude SIMM-TGI

Le croisement des études Cross Médias et SIMM-TGI 2010 permet de mêler cibles socio-démographiques et cibles de consommation.

Les études Cross Médias 2010 (Affimétrie/Audipresse/Médiamétrie) et SIMM-TGI 2010 (Kantar Media) ont été réunies afin de permettre aux agences et annonceurs de travailler, au delà des cibles socio-démographiques, sur des cibles de consommation. Ils pourront optimiser leur choix stratégique des médias sur des cibles ayant des comportements de consommation relatifs à plus de 750 marchés et à plus de 7 000 marques. Les informations disponibles sont des indicateurs de couverture, de duplication (entre supports médias) et des indices d'affinité (entre cibles et supports). Ce développement de l'outil Cross Médias devrait également aider les régies à démontrer la pertinence de la notion de marque média sur des cibles marketing.


Deux niveaux de services sont proposés : le premier donne accès à l'interface Cross Médias complétée par 150 marchés de SIMM-TGI, le second est la mise à disposition de la base Médiaplanning Cross Médias intégrant l'ensemble des pratiques de consommation étudiées dans SIMM-TGI (marchés de consommation, usages, marques, lieux d'achat).


Par exemple, l'étude démontre que plus de la moitié des Femmes de 25-34 ans fortement consommatrices de produits de soin et d'hygiène pour enfants sont exposées à la fois à au moins un titre de la presse magazine famille/maman et à un site Internet spécialisé dans l'univers famille. Des résultats par support sont également disponibles.

Autour du même sujet