IBM acquiert la solution de web analytics Coremetrics


IBM annonce avoir signé un accord de rachat de Coremetrics. La solution de web analytics sera intégrée à sa plate-forme e-commerce WebSphere Commerce.

Pour un montant non dévoilé, IBM va faire l'acquisition de Coremetrics. Intégrer la technologie de web analytics à sa plate-forme Websphere Commerce devrait lui permettre de produire pour ses clients des campagnes marketing en ligne plus ciblées et offrant une meilleure réactivité à l'activité Web des consommateurs.

Forte de 230 salariés, Coremetrics compte aujourd'hui plus de 2 000 clients parmi lesquels 1-800-Flowers.com, Office Depot, Holiday Inn ou encore Victoria's Secret. La société a rejeté plusieurs offres de rachat ces dernières années, avant de juger qu'IBM, avec qui elle travaillait depuis cinq ans sur des solutions communes, saurait soutenir sa croissance mondiale.

Les deux sociétés continueront d'exercer leurs activités séparément, le temps que le rachat soit validé par les instances américaines de régulation, à la suite de quoi leurs technologies commenceront à s'enchevêtrer. Les solutions de Coremetrics permettront également de compléter les applications SPSS et Cognos d'IBM. Le groupe avait racheté en juillet 2009 le premier, spécialiste de l'analyse prédictive, et en novembre 2007 le second, éditeur de logiciels d'intelligence décisionnelle.

IBM