La Redoute offre des crédits Facebook à ses clients

La Redoute se présente comme le premier e-marchand européen à promouvoir ses produits avec des crédits Facebook, via un partenariat avec Ifeelgoods.

Après s'être lancé aux Etats-Unis, Ifeelgoods lance sa plateforme de promotion virtuelle en Europe en partenariat avec La Redoute. L'enseigne qui a obtenu 73% de son chiffre d'affaires en provenance d'Internet au troisième trimestre 2010 va offrir à ses clientes 50 crédits Facebook, permettant de jouer sur la plate-forme sociale, dans la limite des 5 000 premières commandes. Cette monnaie virtuelle leur permettra de progresser dans plus de 200 "social games" tels que les jeux de Zynga Farmville et Cityville. La Redoute se présente comme le premier e-marchand européen à utiliser cette stratégie marketing.

Aux Etats-Unis, durant les fêtes de fin d'année, les promotions Facebook credits implémentées par Ifeelgoods pour des e-marchands ont augmenté leur taux de transformation de 30% en moyenne, selon la société. Dimitri Ducourtieux, responsable Europe du groupe, souligne que "grace à leur simplicité d'utilisation et leur composante sociale, les jeux sur Facebook attirent désormais le grand public". Selon les statistiques du site de Mark Zuckerberg en septembre 2010, 53% de ses membres sont des joueurs et 69% de ces joueurs sont des femmes. Enfin 20% des joueurs ont payé pour obtenir des options suppémentaires.

Créé en septembre 2010 par les Français Michael Amar et Dimitri Ducourtieux, Ifeelgoods a été financé par Kima Ventures, Jaina capital, et divers business angels à hauteur de 1,2 million d'euros. Ses équipes sont réparties entre la Silicon Valley, Washington et à Paris. Au troisième trimestre 2010, Laredoute.fr est arrivée en tête du classement d'audience des sites d'e-commerce en France, selon Médiamétrie, avec 11,4 millions de visiteurs uniques, devant eBay (10,3 millions de VU) et PriceMinister (9,9 millions de VU).