Le taux de conversion des liens sponso sur tablette dépasse celui des PC aux USA

Les taux de conversion sur tablette dans la zone euro vont probablement rattraper ceux des ordinateurs au cours de cette année, estime Marin Software.

Aux USA, le taux de conversion des liens sponsorisés sur tablette (5,5%) dépasse en 2013 pour la première fois celui des ordinateurs (5,3%) et reste supérieur à celui des smartphones (4,4%), selon le livre blanc de Marin Software "Recherche mobile dans le monde : Rapport annuel 2014". Le taux de conversion sur tablette a augmenté de +67% entre 2012 et 2013 vs +36% pour les ordinateurs.

Dans la zone euro, le taux de conversion des tablettes se rapproche de celui des ordinateurs (1,67% vs 1,76%), tandis que celui des smartphones est de 1,03%.
Marin Software précise que les taux de conversion sur smartphone en Europe enregistrent une augmentation forte, comme aux Etats-Unis (où elle est de +57% vs 2012), ce qui est "la preuve d'un ciblage des annonces et d'une optimisation améliorés, ainsi que d'un intérêt des consommateurs pour la publicité mobile".

marin
Taux de conversion des liens sponsorisés © Marin Software

D'après la plateforme de search, les taux de conversion sur tablette dans la zone euro vont probablement rattraper ceux des ordinateurs au cours de cette année.
Marin Software estime que, d'ici fin 2015, les tablettes et mobiles concentreront 50% des budgets liens sponsorisés Google, dans le monde.

L'analyse des taux de clics montre également que les consommateurs sont aujourd'hui plus enclins à faire une recherche sur mobile. En 2013, les taux de clic moyens sur smartphone et tablette dans la zone euro étaient respectivement 27% et 20% plus élevés que le CTR moyen sur ordinateur.

De même, le CPC moyen sur tablette dépasse, pour la première fois et de peu, celui des ordinateurs dans la zone euro, ce qui "constitue très probablement un indicateur de leur valeur et de performance pour les annonceurs".

Pour réaliser ce rapport, Marin Software se base sur les données de ses clients qui ont investi 6 milliards de dollars en 2013 via sa plateforme, dans 13 pays et régions : les États-Unis, la zone Euro, le Royaume-Uni, la Russie, la Chine, le Japon, l'Inde, Singapour, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Mexique et le Brésil. Selon la plateforme, cette analyse est plus représentative des dépenses des "gros annonceurs" que de celle des PME.

En savoir plus sur Offremedia.com

Liens sponsorisés / Tablette