Confidentiel : le service de génération de leads Dolead lève 2 millions d'euros

Les fondateurs du Groupe Durable et de Veosearch reçoivent également 700 000 euros de financements bancaires et d'Oséo pour accélérer le développement de Dolead.

Le spécialiste de la génération de leads contextualisés Dolead vient de boucler un tour de table de 2 millions d'euros auprès de XAnge Capital, le fonds d'investissement rattaché à la Banque Postale. Une opération à laquelle s'ajoutent 700 000 euros de financement bancaire ainsi que d'un financement d'Oséo. Depuis deux ans, la start-up lancée par les fondateurs du Groupe Durable et de Veosearch, Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, travaille sur le développement d'une technologie permettant de mettre en relation des éditeurs de contenus avec des sites et services à la recherche de leads. Sa plateforme permet d'appréhender automatiquement le contenu d'un article grâce à des outils sémantiques, pour y  proposer des publicités à la performance.


Dolead met à disposition de ses utilisateurs une plateforme gratuite pour qu'ils puissent notamment suivre en temps réel leur taux de transformation, que ce soit par URL ou encore canal d'acquisition. La société se rémunère par une commission qui dépend du trafic de l'éditeur et de la volumétrie des leads générés. Suite à cette levée de fonds, Dolead prévoit le recrutement d'une vingtaine de personnes d'ici fin 2012, notamment pour poursuivre le développement de sa technologie. A ce jour, elle référence 500 éditeurs de contenus répartis dans 40 univers. En 2011, la société avait réalisé près de 1,9 million d'euros de chiffre d'affaires. Il y a quatre mois, Dolead a débauché le responsable développement de Caradisiac David Pecchioli qui est désormais directeur technique en charge du laboratoire de R&D de Dolead.

Capital risque / Levée de fonds