Les professionnels du e-marketing jugent sévèrement Facebook et Twitter

Google et LinkedIn arrivent en tête des plateformes préférées des professionnels anglo-saxons pour leurs campagnes e-marketing, selon Forrester.

Les avis de consommateurs, suivis du search et de l'emailing, sont les 3 leviers de marketing digital les mieux notés par 400 professionnels du marketing en Amérique du Nord et au Royaume-Uni interrogés par Forrester. Facebook et Twitter arrivent derniers du classement, en 13ème et 12ème positions, avec les notes moyennes de 3,54 et 3,57 sur 5. Ils sont précédés de Google Plus (11ème), YouTube (10ème) et LinkedIn (8ème).

Forrester a également demandé aux professionnels sondés s'ils étaient satisfaits par 6 grandes sociétés digitales, en tant que partenaires de leur stratégie marketing. Google et LinkedIn arrivent nettement en tête avec des notes moyennes de 3,84 et 3,81 sur 5, devant Yahoo 3,54), Facebook (3,52), Twitter (3,48) et MSN (3,28).

Selon Nate Elliott, analyste chez Forrester, "Facebook n'a pas rempli ses promesses et est en fait tranquillement devenu dépendant des modèles publicitaires traditionnels qu'il tournait autrefois en dérision. (...) Facebook ne soutient plus le marketing sur les réseaux sociaux. La société a fait très peu les 18 derniers mois pour améliorer le format de ses pages de marque, ou les outils que les marketeurs utilisent pour gérer et mesurer ces pages".

L'enquête de Forrester a été réalisée aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, auprès de 395 professionnels du marketing interactif. Ils ont été interrogés online en août 2013.

forrester
Niveau de satisfaction des professionnels sur les performances marketing de ces sites © Forrester

En savoir plus sur Offremedia.com

Annonces Google