Mats Carduner cofonde une agence de Web analytics


L'ex-directeur général de Google France cofonde Fifty-five, une société créée avec d'autres anciens du groupe américain, dont il détient 22,75%. L'agence propose des prestations de conseil en web analytics.

Mats Carduner l'ancien directeur général de Google France et Europe du Sud vient de rejoindre l'agence Fifty-Five, créée par d'ex-salariés de Google, cette société fournira selon "Les Echos" des prestations de "Business Analytics Marketing". Mats Carduner détient 22,75% de la société, aux côté de Jean Neltner, ex-directeur des partenariats de Google (22,75%), Alan Boydell, ex-responsable de Google Analytics (7,2%), François Costa de Beauregard, ex-responsable de compte chez Google (23,65%) et Antoine Denoix, jeune diplômé de l'école nationale supérieure des télécommunications et ex-stagiaire chez Google (23,65%).

Concrètement Fifty-Five entend rassembler une offre de conseil en stratégie, une expertise en Web analytics et en optimisation de sites Web. L'agence proposera à ses clients des tableaux de bord en temps réel et leur formulera des recommandations stratégiques ou opérationnelles destinées à améliorer leur conversion en ligne ou à affiner la génération de leads en magasin grâce au Web.

L'offre de services de Fifty-Five devrait cibler dans un premier temps les acteurs de l'e-commerce. Mais pas seulement. Mats Carduner a identifié deux autres pistes d'optimisation : l'engagement des internautes aux marques et le recrutement de prospects qualifiés. Sur son blog, Alan Boydell, explique que 55 % des gens qui entrent dans un magasin ressortent avec un achat (d'où le choix du nom Fifty-Five). Or, sur Internet, ce taux est encore inférieur à 2 %.

Blog