Netbooster annonce une forte progression de sa rentabilité

Netbooster annonce une forte progression de sa rentabilité Porté par l'intégration de Metapeople et l'activité de search marketing de TradeDoubler le spécialiste de la communication digitale vise une croissance de sa marge brute de 25% en 2012.

L'activité du spécialiste de la communication digitale, NetBooster, s'est fortement accélérée au cours du 4e trimestre, avec des revenus qui se sont établis à 30,8 millions d'euros sur cette seule période, portant le chiffre d'affaires de 2011 à 84,5 millions d'euros, en croissance de 87,5% par rapport à 2010. Si cette croissance est à mettre principalement sur le compte de l'acquisition de la société de marketing à la performance, Metapeople, ce dynamisme s'est concrétisé dans la marge brute de la société qui atteint 27,7 millions d'euros contre 22,8 millions d'euros en 2010, soit une croissance de 21,3%.

Netbooster ne manque pas d'ambitions pour l'exercice 2012 qui devrait, selon la société, être tiré par l'essor des platesformes d'ad exchange et les réseaux sociaux. La société compte également sur l'intégration de Metapeople et l'activité search marketing de TradeDoubler pour renforcer sa position sur le marché européen de la communication digitale. Raphaël Zier, le PDG de Netbooster, mise à ce titre, sur une croissance de sa marge brute de 25 % cette année, avec une progression de 50% de son ratio Ebitda/marge brute, à plus de 11%.