L'IAB France mesure l'utilité des points de contact digitaux

L'IAB France et iligo ont mesuré l'utilité des points de contact digitaux dans les secteurs banque et grandes surfaces alimentaires.

L'Interactive Advertising Bureau (IAB France) a présenté hier les résultats de l'étude "Digital TouchScore" menée avec l'institut Iligo. L'objectif est de déterminer quels sont les points de contact les plus utiles dans des fonctions d'information, d'image et d'activation sur les secteurs des Banques de réseau et des Grandes Surfaces Alimentaires. Les résultats ainsi obtenus permettent aux annonceurs de ces secteurs de comprendre à quels moments et comment actionner ces différents points de contacts.


Digital TouchScore présente un focus spécifique sur l'écosystème digital via une lecture détaillée de la contribution des points de contact digitaux, qu'ils soient owned, paid ou earned.
Pour le secteur des Banques de réseaux, 16 points de contact en moyenne sur 37 ont été cités comme permettant de s'informer sur les produits et services d'une banque. 91% des interrogés ont cité au moins un point de contact digital pour toute recherche d'information.

 

Pour les grandes surfaces alimentaires, le point de vente arrive naturellement en première place des points de contact jugés les plus utiles sur les trois fonctions d'information, d'image et d'activation. Le digital se place toutefois second de ce classement.

 

Méthodologie : 2 terrains distincts pour chaque secteur mené sur 1 000 individus représentatifs de la population française. 37 points de contacts pour le secteur des Banque de réseaux et 31 pour celui des Grandes Surfaces Alimentaires. Ces points de contacts sont classés par catégories. Les points de contact sont mesurés en fonction de leur potentiel à informer, modifier l'image de la marque et à favoriser l'acte d'achat de la marque (activation). La somme de la mesure du potentiel de chaque point de contacts donne une note d'utilité (méthode du scoring).

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet