NextIdea se réorganise de nouveau en profondeur

L'agence interactive du groupe Lagardère se réorganise en trois pôles autour du marketing relationnel, de la communication digitale et des stratégies d'acquisitions digitales.

NextIdea refond de nouveau ses activités. La filiale de Lagardère Active se réorganise en trois pôles : NextData, agence spécialisée sur le marketing relationnel on line (e-CRM et e-PRM) est dirigée par Etienne Dargnies et Marc Lagrandeur. NextData devient désormais filiale de Lagardère Active Digital. NextIdea Conseil, agence spécialisée en communication digitale est dirigée par Clélia Filippelli et Nicolas Contassot. NextIdea Digital Media, agence spécialisée dans les stratégies d'acquisitions digitales (influence, SEO, SEM, display, affiliation) est dirigée par Béatrice Chêne.


Lionel Aboudaram, conserve la présidence de NextIdea. Pierre Désangles, qui co-dirigeait et avait réorganisé l'agence interactive en profondeur (lire leur interview 'Pourquoi Nextedia devient Nextidea', du 10/11/2009) a quitté NextIdea mi-2010 pour devenir directeur général délégué en charge du Pôle Conseil d'Aegis Media. Il vient par ailleurs d'être nommé directeur général exécutif de Carat France en plus des fonctions qu'il occupe déjà chez Aegis.

Lagardère