Google, SFR et Oxatis veulent convertir les PME à l'e-business

Les trois entreprises lancent avec le ministère de l'Economie une campagne pour inciter les PME à se doter d'un site Web.

Google, SFR et Oxatis annoncent le lancement d'une opération séduction destinée aux PME sous le patronage du Ministère de l'Economie. Baptisée "Mon entreprise en ligne", elle consiste à convaincre les PME de se doter de sites Web. En plus d'un site officiel, Meel.fr, cette initiative sera également présentée aux entrepreneurs dans le cadre d'une tournée en bus dans onze villes de France tout au long du mois de mai. Elle proposera formations et conférences aux PME et TPE, ainsi qu'un accompagnement personnalisé et gratuit dans la création de leur site.


Selon les trois partenaires, la majorité des PME et TPE françaises n'ont pas encore franchi le pas de la création d'un site Internet. La France est 21ème sur les 27 pays européens en matière d'équipement des PME en sites Web. Jean-Marc Tassetto, le directeur général de Google France expliquait récemment au JDN que "le fonds de commerce de Google en France, ce sont les PME (...) Il est de notre intérêt de faire en sorte que les PME aillent bien. Si elles sont équipées en site Web, notre business sera florissant" (lire l'interview de Jean-Marc Tassetto, du 14/04/2011).

Google / SFR