La solution e-commerce Oxatis se lance au Royaume-Uni


Après l'Italie et l'Espagne, Oxatis s'attaque au marché britannique du commerce en ligne des TPE/PME. Canada et Europe de l'Est sont dans les cartons.

Oxatis, éditeur français d'une solution e-commerce clé en main sur abonnement, se lance au Royaume-Uni. Un marché plus avancé que la France, où 76 % d'internautes achètent en ligne. Mais un marché également plus difficile à percer, reconnaît à demi mot Oxatis, puisque il compte déjà 200 000 sites marchands contre 40 000 en France. L'éditeur compte "ouvrir plus d'une centaine de sites dès les premières semaines".
 
Le développement au Royaume-Uni fait partie de la stratégie européenne d'Oxatis, qu'a financé notamment une levée de fonds de 2 millions d'euros en mai 2008. A l'époque, le fonds A Plus Finance avait participé, ainsi que "d'autres investisseurs stratégiques". L'entreprise s'était lancée dans la foulée en Italie et en Espagne. Au total, elle revendique 5000 sites clients, dont une grande majorité en France, où elle occupe la première place des solutions e-commerce clé en main.

Oxatis est également implanté sur les marchés belge et suisse. Elle compte poursuivre son développement international, à commencer par le Canada et l'Europe de l'Est. La solution existe en quatre langues pour l'administration, et en six langues pour la vente (français, italien, espagnol, anglais, allemand, néerlandais).

PME / TPE