Impressionnez vos clients immédiatement après l'achat

J’espère que vous avez pu mettre en oeuvre certaines des stratégies que j’ai partagées avec vous ces dernières semaines. Si c’est le cas, le trafic de votre boutique en ligne devrait avoir augmenté de manière importante.

Parmi vos visiteurs, 1 à 7 % achèteront sur votre site. Votre but est de faire de ces nouveaux acheteurs des fans inconditionnels de votre boutique. Pour qu’ils parlent de vous à leur entourage, il va falloir trouver un moyen de les impressionner durablement. 

Regardez vos concurrents, que font-ils ? Ils font probablement tous la même chose : ils expédient le colis à l’adresse du client, et fin de l'histoire. Votre boutique doit être différente et dépasser les attentes de vos clients. 

Qu’est-ce que vous pouvez faire de plus ?

Voici quelques idées : 

Passez-leur un coup de fil 

Appelez vos clients et remerciez-les pour leur achat. Vous seriez surpris de voir à quel point les gens sont touchés par ce geste.

Surclassez leur mode de livraison

S'ils ont choisi livraison standard, offrez-leur GRATUITEMENT la livraison express (Zappos a construit un business d’1 Milliard de dollars autour de cette technique).

Ajoutez un cadeau à leur colis

Utilisez leur colis comme une pochette surprise. Ajoutez un petit cadeau à leur commande (un échantillon, peu importe, tant que c’est gratuit et inattendu).

Insérez un coupon de réduction

Dans l’e-mail de confirmation de commande, renseignez un code de 5% à 20% sur leur prochain achat à vos clients. Encouragez-les à partager l'info avec leurs amis sur les réseaux sociaux.

Envoyez-leur une lettre manuscrite

Glissez une note de remerciement écrite à la main dans leur colis. Signez-la vous-même. Vous pouvez vous inspirer de cet exemple

Remboursez-leur la livraison

Si vous en avez les moyens, remboursez les frais de port sous la forme d'un avoir sur votre site.
Cela les incitera à repasser commande (geste de gentillesse + entreprise sympa + réduction = achat impulsif).
Expédier vos colis en temps et en heure, c’est bien, mais ça ne suffit pas. En suivant ces conseils, vous avez une chance de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents, saisissez-la !

Autour du même sujet