Téléphonie 2014 : l’année des téléphones amphibies

A l’occasion du Mobile World Congress 2014 de Barcelone, les marques ont pu dévoiler leurs derniers gadgets et fonctionnalités.



L’innovation en téléphonie est un pari difficile et demande énormément de recherches mais avant tout, de l’inventivité. Les clients attendent toujours plus des constructeurs et ces derniers mènent une guerre sans limite à coup de brevets et de fonctionnalités en tous genres afin de créer de nouveaux besoins chez les aficionados des téléphones intelligents.
A l’occasion du Mobile World Congress 2014 de Barcelone, les marques ont pu dévoiler leurs derniers gadgets et fonctionnalités. La star du salon reste incontestablement Samsung. En effet, le constructeur Sud-Coréen a dévoilé son très attendu Galaxy S5. Leader incontesté du marché mondial avec 32,3 % de part de marché, Samsung joue la carte de l’étanchéité avec son nouveau produit.

Le Galaxy S5 intègre, au même titre que l’iPhone 5S, un capteur d’empreinte digitale dont le but est d’améliorer le déverrouillage de l’appareil. Il présente un design et un revêtement novateur qui séduira bon nombre de clients. Samsung a optimisé son téléphone afin qu’il soit à l’épreuve du quotidien et des activités sportives et aquatiques. Un capteur cardiaque y est intégré afin de prendre son pouls en faisant du sport. Le S5 offre une grande résistance à l'eau et à la poussière. Il possède une résolution d’écran battant toute concurrence et un optique 16 méga pixel pouvant photographier sous l’eau.




Sony, pionnier sur la résistance à l’eau pour ces précédents téléphones, dévoile aujourd’hui le Xperia Z2. Il présente des caractéristiques quasis similaires à celui du S5 en matière de résistance à l’eau et à la poussière. Le constructeur japonais se démarque avec un Smartphone au design extra plat et une caméra vidéo 4K pouvant être connecté aux téléviseurs nouvelle génération.
La grande tendance de cette année est d’équiper les poignets des consommateurs avec des montres high-tech. L’agent 007, alias James Bond, ne sera donc plus le seul à être équipé de gadgets de ce type. Maintenant avec les montres de Sony et Samsung, il est possible de téléphoner, prendre des photos ou encore mesurer sa fréquence cardiaque.
Vous l’aurez compris, les constructeurs accentuent leurs recherches sur l’ultra-mobilité et permettent aux utilisateurs de réellement utiliser leurs téléphones partout, même sous l’eau.


Innovation / Mobilité