Nouvelle signalétique, nouveaux tarifs : la réforme des Numéros Spéciaux est arivée !

Big Bang de la numérotation SVA : signalétique, reversements, transparence des coûts ; tout change au 1er octobre 2015. Explications sur cette Réforme SVA qui va impacter le monde e-commerce.

Il y a déjà bientôt deux ans, je vous annonçais le Big Bang Numéros SVA  avec pour origine un souci de transparence côté consommateurs et un contrôle des numéros limité, côté éditeurs.    Date du Big Bang annoncée : 1er Octobre 2015.

L'évolution aura donc lieu à cette date clé qui marquera la concrétisation d'une signalétique claire, transparente sur les coûts, et d’un coût de la communication inclus dans le forfait (finis les surcoûts éventuels selon opérateur) ; encourageant à plus de confiance de la part des consommateurs.

Pour les éditeurs de Service à Valeur Ajoutée, elle sera surtout synonyme de nouveaux paliers tarifaires (avec tout ce que ça engendre : une large palette de modèles économiques disponibles, compétitivité commerciale, changement de tarifs possible...) et donc plus de flexibilité et de pertinence dans le positionnement prix du service délivré par l’éditeur.

Voici donc les 3 nouveaux cartouches de numéros que nous verrons apparaître d'ici fin 2015


Le Vert : Tarification GRATUITE - Communication Gratuite + Service Gratuit

Le Gris : Tarification BANALISEE - Communication Banalisée (coût d'un appel local...) + Service Gratuit


Le Magenta : Tarification MAJOREE - Communication Banalisée + Service payant, mais prix clairement identifié.


Michaël Doliner

PAYANT / Evolution