Les innovations retail les plus marquantes du mois

Comme chaque mois, focus sur les dernières innovations marquantes qui changent l’expérience shopping. Ce mois-ci, rendez-vous chez Miliboo, Leroy Merlin, Toy Kingdom, Mango, ainsi que dans un bar londonien.

Choisir des meubles pour sa maison n’aura jamais été aussi simple…


Miliboo prend soin de ses clients et décide d’innover en leur offrant une double expérience virtuelle. La première étant de pouvoir choisir un produit dans le catalogue de la marque et de le projeter en taille réelle devant soi grâce à la réalité virtuelle. Ainsi, il est possible d’en modifier la taille pour le visualiser sous tous ses angles. La deuxième permet de configurer, toujours à l’aide de la réalité virtuelle, son intérieur, tout en y ajoutant nos produits Miliboo coup de cœur. Et le petit plus qui fait la différence : il est possible de se balader dans sa future maison de manière virtuelle afin de bien se rendre compte de nos choix. Ce nouveau concept, qu’on adore déjà, verra le jour d’ici peu dans leur boutique de Lyon. Un bon prétexte pour aller visiter la ville des lumières.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici :    


Leroy Merlin sur les chapeaux de roues dans la course à la technologie !


La stratégie Web-To-Store de Leroy Merlin est déclinée sous différentes tactiques, toutes incitant l’internaute à se rendre en magasin. Quoi de mieux que de se servir du Web pour fidéliser sa clientèle et surtout la chouchouter ? En effet, Leroy Merlin a nettement développé son offre sur internet, permettant ainsi aux clients de se rendre plus facilement en boutique. On remarque la création d’un store locator sur l’application qui géo-localise tous les magasins Leroy Merlin en fonction de sa position et indique comment s’y rendre. De plus, il propose aussi la solution de click and collect et la vérification en temps réel des stocks disponibles dans le magasin de son choix. A cela s’ajoute les retours possibles en boutique et la location de matériel directement via le catalogue présent sur le site. De quoi faciliter le parcours client et lui permettre de se retrouver dans une offre produit considérable. Pour inciter à la fidélité, Leroy Merlin propose d’offrir des cartes cadeaux, activables uniquement en magasin (mais utilisables aussi bien online qu’offline) et des cours de bricolage directement en boutique (de votre choix toujours). Comme les programmes de fidélité s’accompagnent toujours d’une carte, Leroy Merlin en propose une qui analysera votre parcours client afin de vous proposer des offres ciblées en fonction de vos besoins. Vous l’aurez compris, Leroy Merlin vous invite par tous les moyens à vous rendre dans leurs boutiques pour vous offrir une expérience optimale et… connectée !


Pour en savoir plus, cliquez ici :



Toy Kingdom, le paradis des enfants, grandeur nature !

Faire d’un espace de jeu une réalité grandeur nature. C’est ce que la boutique de jouets pour enfants, Toy Kindgom, s’est appliquée à faire (à la perfection !). En plus d’offrir un véritable terrain d’épanouissement pour les enfants, la marque a décidé de mettre en place des écrans connectés un peu partout dans la boutique pour permettre aux enfants de se prendre en photo. Et quoi de mieux que d’offrir la possibilité aux parents de recevoir ces photos directement sur leur smartphone pour qu’ils puissent à leur tour la partager sur les réseaux sociaux… ? De quoi donner envie et susciter l’engagement ! L’entrée du magasin est faite de telle sorte que les enfants rentrent directement dans un monde imaginaire et interactif. A cela s’ajoute aussi d’autres écrans connectés, situés à des points stratégiques qui permettent aux chérubins de jouer virtuellement à des jeux que Toy Kingdom leur propose. Au-delà d’un simple magasin de jouets, cette enseigne propose une véritable expérience immersive qui transporte les enfants dans un monde imaginaire (celui de la marque), le tout en incluant des écrans connectés pour donner à cette aventure une dimension interactive.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici :    



Mango digitalise l’expérience du shopper grâce à la musique !



 Choisir sa musique lorsqu’on fait du shopping, ce sera désormais possible dans 20 magasins Mango en Espagne. Le principe est simple : Mango s’est associé avec Shazam pour pouvoir proposer une solution marketing In-Store. Lors de sa balade entre les allées du magasin, le client pourra, via son application, aller choisir la chanson qu’il désire écouter directement sur les playlists de Mango disponibles sur l’application. Une véritable expérience client immersive. De plus, Mango, toujours désireux d’améliorer le parcours de ses clients est en train de réfléchir à instaurer d’ici quelques mois le paiement mobile pour simplifier l’acte d’achat en boutique. Mais en attendant, que diriez-vous d’aller faire du shopping sur les rythmes endiablés de la marque ?

 

Pour en savoir plus, cliquez ici :



 

Payer au bar avec son empreinte digitale, c’est désormais possible.



C’est dans le nord de Londres, dans un bar appelé Proud, situé dans le fameux quartier de Camden, que les clients peuvent désormais payer leurs consommations grâce à un moyen de paiement biométrique.  Pour pouvoir utiliser cette petite machine aussi utile qu’intuitive, il suffit de s’enregistrer sur un compte que le scanner biométrique reconnait et d’y enregistrer son compte bancaire. Mais comment reconnait-il le client ? Le scanner utilise des rayons infrarouges pour exposer les veines dans le doigt. C’est ainsi que la corrélation entre le compte client et le client en personne est faite. Plus besoin de se préoccuper de prendre son portemonnaie et encore moins d’avoir peur de le perdre malencontreusement, ce scanner biométrique va révolutionner votre vie et aussi celui des commerçants. Concernant le risque de fraude, il est quasi improbable (soit à hauteur 1 sur 3,4 milliards) comme nous le promet Sthaler. Alors, désireux de tester ce scanner ? Rendez-vous à Londres !

 

Pour en savoir plus, cliquez ici :

Mango / LEROY MERLIN