L'appli de la semaine : MemoTrips, le carnet de voyage connecté

Aurélien Caruel explique comment son application permet aux voyageurs de partager leurs coup de cœur au fil de leur périple.

Le JDN et AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour vous présenter chaque semaine une application à travers le témoignage de son éditeur. C'est cette semaine, Aurélien Caruel, cofondateur de l'application MemoTrips, qui nous explique les facteurs de réussite de son application de voyage. 

L'application permet aux utilisateurs de créer et partager leurs carnets de voyages, après les avoir alimentés en photos et remarques. Un moyen de partager, au fil de votre voyage, vos coups de cœurs auprès de votre famille et de vos amis au sein de cette application qui fonctionne en mode offline, difficulté de connexion à l'étranger oblige. Le business model tourne autour de deux volets : du BtoB, avec la location de la technologie en marque blanche aux agences de voyages, et du BtoC, avec de l'affiliation et des publicités ciblées sur le site. 

Autour du même sujet