Apple va devoir retarder le lancement de son service de streaming musical

Apple va devoir retarder le lancement de son service de streaming musical Les négociations s'éternisent avec certains maisons de disque, dont Sony, et pourraient retarder la sortie de la radio en ligne.

Les efforts déployés par Apple pour lancer un service d'écoute de musique en ligne concurrent à Pandora se heurtent à la difficulté des négociations avec certaines majors, selon le New-York Times. Alors que le déploiement était initialement prévu pour le début de l'année, avant d'être décalé à cet été, on apprend qu'il pourrait à nouveau être repoussé, selon le magazine. Le service, baptisé officieusement iRadio, serait décliné sous la forme d'une application mobile, pré-installée dans les devices Apple et financée grâce à la régie de la société, iAd.

De laborieuses discussions avec Sony/ATV, qui détient notamment le catalogue d'EMI, retardent notamment le lancement du projet. Le label, particulièrement dur en affaires, a récemment obtenu une augmentation de 25% de ses royalties en provenance de Pandora et serait aussi gourmand avec Apple.