L'Internet mobile profite aux sites de cartographie et de navigation

Les sites de navigation et de cartographie voient leur audience augmenter 7 fois plus vite via smartphone que via un ordinateur en Europe.

L'étude comScore sur l'accès à des sites de navigation (comme Google Maps, Mappy ou ViaMichelin) à l'aide d'un smartphone et d'un ordinateur, à travers les 5 principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni), révèle que 35% des utilisateurs de smartphones de ces pays ont accédé à un site de navigation via leur appareil en mars 2012. 49,6% des utilisateurs ont accédé à ce genre de sites via leur ordinateur. Sur ces marchés, l'audience des sites de navigation sur smartphone a augmenté de 55% en un an, tandis que l'accès à ces sites via un ordinateur est en hausse de seulement 8%.


Le marché français compte parmi les pays d'Europe qui ont le moins augmenté en un an sur les deux périphériques (+6% sur un ordinateur et +38% sur smartphone). Les mobinautes allemands affichent la plus forte hausse des 5 pays européens, à 89%, suivis de près par les Espagnols à 76%. L'Italie, malgré la plus faible augmentation sur smartphone (+35%), montre le taux de croissance le plus rapide sur les ordinateurs, à 22%.

 

comScore précise que cette hausse rapide de l'utilisation de sites de navigation sur smartphone laisse à penser que les mobinautes utilisent ces sites lorsque ceux-ci se trouvent hors de leur domicile.

 

comscore mobile
Comparaison de l'accès aux sites cartographiques sur Internet fixe et Internet mobile. © Comscore

En savoir plus sur Offremedia.com

Smartphone / CMS