Wonderbox teste des bannières mobiles marchandes

Limonetik a conçu pour l'e-marchand de coffrets-cadeaux des bannières publicitaires mobiles qui se transforment en mini-boutiques permettant un achat "one click" avec Paypal.

Wonderbox annonce le lancement d'un nouveau genre de bannière publicitaire sur mobile, qui se transforme en mini boutique. Le spécialiste du coffret-cadeau s'est en effet associé à LDM Media, Limonetik et Paypal pour créer un format publicitaire permettant de réaliser un achat quasi-instantané depuis son téléphone mobile.

 

L'utilisateur clique sur la bannière et découvre la fiche produit du coffret-cadeau, puis il clique sur le bouton "payer avec Paypal" pour régler son achat. "Il n'a pas besoin de renseigner son numéro de carte bancaire ni son adresse de livraison : nous savons qui il est car il a un compte Paypal", explique Christophe Bourbier, DG de la plate-forme de paiement en ligne Limonetik. La commande est enregistrée par Limonetik, qui se charge de la répliquer sur le site de Wonderbox, qui s'engage pour sa part à expédier la commande le jour même.

 

"Ces bannières de nouvelle génération diffusées sur le web Mobile se transforment en mini boutiques adaptées à l'achat plaisir et instantané à partir de son mobile", souligne Christophe Bourbier. L'une des principales avancées de cette innovation réside dans le fait que l'annonceur n'a pas à développer d'application ou de site mobile pour vendre sur ce canal.

 

Mis en place du 30 novembre au 30 décembre, pendant le mois où les coffrets-cadeaux sont le plus vendus, ce pilote a pour objectif de valider ce nouvel usage : l'achat instantané d'un bien physique au travers d'une publicité mobile. Ces m-publicités marchandes ont d'ailleurs déjà trouvé leur place sur les sites mobiles de TF1, Public, Elle ou encore Paris-Match.

 

La solution Paypal Mobile lancée à la rentrée permet également à l'utilisateur de passer commande au travers des e-mailings reçus sur son mobile grâce à la plate-forme Limonetik. Là encore, l'e-marchand n'a rien à développer ou intégrer, au contraire par exemple des solutions des opérateurs de paiement comme Atos ou Paybox, qui nécessitent d'intégrer le process One Click à toutes leurs fiches produits, sur le Web comme sur le mobile.


Paypal