Google brevète le cœur avec les mains pour ses Google Glass

Google vient de breveter une série de petits gestes qui serviront à contrôler ses lunettes connectées. Mention spéciale au coeur avec les mains.

Google a déposé le 15 octobre un brevet portant sur les gestes qui permettront de contrôler les Google Glass et de "signifier ce qui est important". Concrètement, pour mettre en favori quelque chose dans le monde réel, l'utilisateur pourra par exemple faire un cœur avec ses mains : ses lunettes connectées sauront l'interpréter, prendre une photo et la stocker pour consultation ou partage ultérieurs.

brevet gestes ggglass
Image extraite du brevet n°8 558 759 déposé le 15 octobre par Google © Google

D'autres gestes moins ridicules mais très banals ont aussi été brevetés. Par exemple placer le pouce et l'index à angle droit, ce qui pourrait service à cadrer une photo, ou encore dessiner du poing un cercle autour d'un objet. Google travaille également sur les mouvements des yeux et de la tête ainsi que sur la voix pour contrôler les Google Glass. Il vient néanmoins de mettre à jour son application Android pour qu'il soit possible de déporter sur un smartphone le contrôle des lunettes. De quoi retirer beaucoup d'intérêt au principe de lunettes mains-libres...

Google / CMS