Les budgets mobile restent inférieurs à 50 000 dollars aux USA

La plupart des annonceurs américains consacre un budget inférieur à 50 000 dollars par an à leur communication sur mobile, selon une étude de l'IAB.

La plupart des annonceurs américains consacre un budget inférieur à 50 000 dollars par an au mobile, révèle une étude réalisée par le cabinet Ovum Consulting pour l'Interactive Advertising Bureau (IAB) auprès de 300 responsables de grandes marques. Sur ces 300 annonceurs, à peine plus de la moitié intègre le mobile à sa stratégie de communication. Plus d'une marque active sur le mobile sur deux indique dépenser moins de 50 000 dollars sur cet écran cette année. Près de trois annonceurs sur quatre prévoient cependant d'accroître ce budget dans les deux ans à venir. 35 % d'entre eux envisagent de l'augmenter au moins de moitié.


Pour l'instant, les budgets sont essentiellement dépensés pour la conception d'un site de marque sur mobile (83 %) et la réalisation de campagnes display (77 %). Plus de la moitié des annonceurs actifs sur mobile ont également développé une application de marque ou lancé une ou plusieurs campagnes SMS. 40 % ont également investi dans des campagnes de liens sponsorisés, des MMS, de codes-barres et de coupons.

Interactive advertising bureau