Facebook lance Rooms et dépoussière les forums de chat

L'entrée dans les espaces de discussion de Rooms se fait au moyen d'un QR code. Surprise, le service de Facebook est totalement anonymisé.

On prêtait, il y a quelques semaines de cela, l'intention à Facebook d'abandonner sa philosophie habituelle, en lançant un produit qui permettrait aux utilisateurs de rester anonymes. La nouvelle application lancée par la société de Mark Zuckerberg, Rooms, va effectivement dans ce sens. Elle n'importe en effet aucune information en provenance de Facebook et permet même de publier des contenus et propos sous couvert d'anonymat.

rooms jdn
Capture d'écran Rooms. © Facebook

L'objectif de cette initiative ? Redonner leur lustre d'antan aux forums de discussion
Le service, qui prend la forme d'une application, permet de créer un espace de discussion sur un sujet précis et d'échanger contenus textes et photos, sous pseudo. L'entrée dans la discussion se fait au moyen d'un QR code que l'utilisateur peut partager pour inviter ses amis à se connecter. La sortie de l'application, pour le moment uniquement disponible dans les pays anglophones et sur iOS, s'inscrit dans la continuité de la stratégie déployée par Facebook depuis plusieurs mois, qui consiste à lancer, avec plus ou moins de succès, toute une batterie d'applications verticales. 

 

A lire aussi :

Facebook / CMS