Le lancement du Galaxy S5 de Samsung sera couplé à celui d'une nouvelle montre connectée

Le Sud-Coréen veut contrecarrer la montée en puissance d'Apple en Asie et annonce l'arrivée probable d'un scanner rétinien.

Soumis à rude concurrence depuis les lancements de l'iPhone 5S et 5C par Apple, Samsung ne devrait pas tarder à réagir. Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la division mobile de Samsung, vient ainsi de confier à Bloomberg que le lancement du Galaxy S5 devrait intervenir d'ici fin avril. "Nous avons pour habitude d'annoncer notre premier flagship durant le premier semestre de chaque année, entre mars et avril, et nous visons toujours une sortie à cette période. Quand nous sortirons notre appareil S5, vous pouvez aussi vous attendre à ce qu'un successeur de la Gear avec plus de fonctions et un design moins encombrant sorte", a-t-elle expliqué. 

Soucieux de contrecarrer les velléités d'Apple en Asie, Samsung pourrait par ailleurs introduire un scanner rétinien  dans ses smartphones. Présente au CES de Las Vegas, Lee Young Hee a confirmé la rumeur avouant toutefois être incapable de dire si la fonctionnalité concernerait le S5.

 

Apple / Samsung